Sécheresse : le bassin virois toujours en alerte CRISE

Les secteurs Virois et Bessin définis dans l'annexe 3 de l'arrêté cadre préfectoral du 27 juin 2023 modifié, relatif à la définition de seuils de vigilance, d'alerte, d'alerte renforcée et de crise et de mesures de limitation ou de suspension provisoire de certains usages de l'eau en cas de sécheresse dans le département du Calvados, sont maintenus en crise sécheresse.
Les dispositions du présent arrêté prennent effet dès sa publication au recueil des actes administratifs de l'État dans le département et s'appliquent jusqu'au 31 octobre 2026.
L'arrêté préfectoral du 13 août 2026 prescrivant des mesures de restriction d'usage de l'eau au niveau de crise dans les secteurs Virais, Bessin, Orne Moyenne, Orne Aval, d'alerte renforcée dans le secteur Touques et au niveau d'alerte dans les secteurs Dives Amont et Dives Aval du département du Calvados est abrogé.